samedi 18 août 2018

Pecqueuse : Tout le centre bourg passe à 30 km/h

pour le moment seule la RD24 était à 30 km/h entre l'entrée de ville en venant de Cernay et la fourche de la RD24 et de la rue de Forges. Mais ...

Compte tenu de la vitesse excessive constatée dans certaines rues, notamment rue des Paquerettes (rue de l'école et du cimétière) et rue de Prédecelle (rue de la station d'épuration ou un accident est encore arrivé entre l'intersection rue des Prés et rue de Prédecelle il y a quelques jours), la vitesse est limitée sur tout le centre bourg et les rues parallèles à la RD24 à 30 km/h. Cet automne nous allons étudier la possiblité de mettre en place de nouvelles normes de sécurité pour limiter la vitesse sur la RD24 et faire respecter les priorités à droite, les équipements existants ne suffisant pas pour certains chauffards. Les pescusiens ne sont que très rarement impliqués dans ces excès de vitesse en centre bourg, ils en sont pour certains victimes d'ailleurs, mais il faut savoir que près de 3500 véhicules passent par Pecqueuse dont 500 camions tous les jours. Il y aura certainement à la rentrée des contrôles radars aléatoires pour calmer les "fous du volant" qui traversent notre commune. Bonnes vacances.

Télecharger l'arreté 30 km/h : arrete30