jeudi 6 août 2020

Installation de gens du voyage sur le complexe sportif Claude Daragon

Une nouvelle fois, hier soir, dimanche 12 juillet, je n'ai pu que constater avec la gendarmerie,  l'installation de 12 familles de gens du voyage sur le complexe sportif Claude Daragon avec une vingtaine de caravanes. Ils vont rester 20 jours, puis repartiront. Je suis en contact permanent avec eux, et leur porte parole, monsieur Debarre.

Nous (élus et gendarmes) n'avons pas pu faire grand chose sinon de constater cette installation sauvage et de relever le indentités et les plaques des véhicules.

Il est bien évident que la mairie et donc moi même n'avons donné notre accord sur cette installation mais devant le fait accompli, contraints et forcés, les gens du voyage étant installés, il va falloir maintenant essayer de vivre ensemble pendant ses 20 prochains jours avec le moins de nuisances possibles. Je vais signer une convention avec eux ou ils s'engagent sur un certain nombre de points concernant la sécurité, la salubrité et le respect de notre vie communale.

Ils n'ont pas été bien loin puisqu'ils étaient auparavant installés sur la commune de Boullay Les Troux. Quasiment toutes les communes environnantes ont eu des installations sauvages ces dernières semaines, Les Molières, Boullay Les Troux, Fontenay Les Briis, Forges Les bains, Bullion etc.

Merci de me signaler tout manquement à ces règles afin que je puisse traiter le plus rapidement possible les problèmes ou nuisances que vous m'aurez remonté, ils semblent néanmoins vouloir rassurer les riverains et m'ont assuré de leur bonne foi et du respect de la commune en tous points. A suivre.

Bien à vous, votre maire, Jean Marc Delaitre.