dimanche 23 avril 2017

• Pecqueuse gagne la coupe pour la sixième année !!! Bravo !

• Elections présidentielles et législatives 2017

• Pétition lancée par le conseil départemental de l'Essonne

• Les menus de la cantine scolaire pour le 3ème trimestre sont arrivés

• Les élections approchent pensez au vote par procuration !

• Important : message de la préfecture concernant les cartes nationales d'identités

• La sortie d'été des enfants est arrivée !!

• EN 2017, l'Office de tourisme du Pays de limours vous propose .....

• Descriptif du contrat de territoire subventionné par le Conseil Départemental de l'Essonne

• Marchés Publics

Pétition lancée par le conseil départemental de l'Essonne

Message du François Durouvray, président du conseil départemental de l'Essonne :

Face à la dégradation manifeste et intolérable du réseau routier en Essonne, je demande à l’Etat de prendre ses responsabilités.

Détritus, gravats, évacuation des eaux encombrées, murs anti-bruit tagués, panneaux de signalisation illisibles sous la crasse : les autoroutes franciliennes, sur certains tronçons, font peine à voir. Souvent nocifs et polluants, ces déchets dégradent durablement l’environnement et mettent en jeu la sécurité des personnels d’exploitation et des usagers.

Nous ne pouvons pas préserver seuls toute l’Île-de-France : l’Etat doit prendre également conscience des enjeux environnementaux et sécuritaires liés au nettoyage de ses routes. L'Essonne demande donc solennellement à l’État de s’engager sur la propreté du réseau routier national présent sur son territoire.

C’est l’objectif de la pétition mise en place par le Département de l’Essonne. Je vous invite à y souscrire massivement et à la diffuser sur les sites internet de vos villes, dans vos journaux municipaux ainsi que sur vos réseaux sociaux, pour qu’enfin, les décharges géantes sur notre territoire disparaissent.

Lien vers la pétition : http://essonne.fr/stop-dechets

Bien fidèlement,

François Durovray,

Président du Conseil départemental de l’Essonne