mardi 16 octobre 2018

Entrée en vigueur du RGPD le 25 mai 2018

Bonjour,

Le nouveau règlement général européen sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur aujourd’hui 25 mai 2018.

4 principes clés :

Le Consentement :
des individus quant à la collecte et au traitement des données à caractère personnel devra être explicite et « positif ».

Le Droit des personnes : un des principaux objectifs du RGPD est de renforcer les droits des personnes physiques : droit d'accès aux données facilité, droit à l'oubli, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité des données.

La Transparence : les entreprises et collectivités devront – et ce dès la phase de collecte – fournir aux individus des informations claires et sans ambiguïté sur la manière dont leurs données seront traitées.

La Responsabilité : le RGPD vise à responsabiliser davantage les entreprises et les collectivités dans leur traitement des données à caractère personnel.

Il s'inscrit dans la logique de la loi informatique et liberté française, en élargissant les droits des citoyens sur la protection des données personnelles.

La mairie s’est toujours engagée à respecter les données qui lui sont confiées.

Vos données sont stockées et protégées soit sur notre informatique interne pour tout ce qui traite des services de la mairie (état civil, urbanisme, école) soit sur des serveurs sécurisés et installés en France pour la partie web et internet.

La mairie  garantit la confidentialité et l'intégrité de vos données.

Vous avez un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’oubli de vos données.

Vous pouvez prendre contact auprès de moi à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour toute information complémentaire.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Jean-Marc DELAÎTRE
MAIRE