mercredi 15 juillet 2020

 

  • Pecqueuse - Village fier de son histoire

    Église Saint-Médard et Sainte-Radegonde de Pecqueuse
  • Pecqueuse - Village en terre agricole

    Pecqueuse est un village de 740 hectares à vocation agricole.
  • 1
  • 2

Résultats de l'élection du maire et des adjoints du 23 mai 2020

Suite au conseil municipal d'installation du 23 mai 2020 à 11H00, les conseillers suivants ont été élus à la majorité absolue des 15 voix :

Jean Marc Delaître Maire

Stéphane Boyer 1er Maire Adjoint

Marion Khir 2nd Maire Adjointe

Claude Drouet 3ème Maire Adjoint

Le mot du maire suite à cette élection :

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens tout d’abord à remercier les élus du Conseil municipal qui viennent de me reconduire dans cette belle fonction de maire.

C’est la seconde fois que je suis élu Maire de Pecqueuse grâce à mon conseil en 2018 suite à la démission de Serge Caro que je salue amicalement, et aux électeurs qui ont bien voulu nous renouveler leur confiance cette année.

Pourtant, cette élection est bien différente de la précédente.

En cette période de crise sanitaire Covid, il n’était pas évident de venir voter ce dimanche 15 mars, et vous avez été nombreux à vous déplacer pour cela.

Je souhaite simplement remercier les habitants de leur citoyenneté et de leur confiance. C’est important d’être légitimé dans son action.

Les impôts n’ont pas augmenté depuis 2008, sauf un peu en 2014, et continueront sur les mêmes taux d’imposition tant que cela sera possible dans cette période de crise économique qui s’annonce. Nous continuerons le désendettement, nous préserverons notre autofinancement

Autre point qui, je crois, a plutôt répondu aux attentes : ce que nous avons accompli dans le secteur de la petite enfance et du scolaire. Ne pas fermer de classe et avoir réussi à garder les deux classes en intégrant les maternelles a été une réussite de mon point de vue avec un périscolaire revisité et modernisé.

Bien entendu, ce bilan n’est pas celui du Maire seul. Je remercie tout d’abord les équipes municipales et en particulier Hélène ma secrétaire multi taches polyvalente, sans son sens du service public et son efficacité, notre commune ne fonctionnerait pas de la même façon. Merci aussi à tous les employés de la commune pour leur investissement et leur implication dans le fonctionnement de celle-ci.

Je remercie par ailleurs chaleureusement tous mes collègues qui m’ont accompagné et soutenu depuis 2 ans, ceux qui continuent avec moi, comme ceux qui ne participent pas à la nouvelle équipe. Je veux souligner à quel point l’équipe sortante a été disponible et compétente.

Nous voila maintenant avec une nouvelle équipe soudée et allant dans la même direction pour un mandat de 6 ans. Nous aurons le temps d’en reparler ensemble, avec un programme dans la continuité de ce qui a été fait sur la commune, tout en étant plus écologique, moins consommateur de ressources, une réflexion sur la réhabilitation et la mise en valeur du patrimoine communal, et toujours au cœur de notre réflexion, la pérennité de l’école primaire, nous élus ne sommes pas là pour fermer des services publics.

Je vous remercie encore une fois pour votre confiance,

Bon dimanche, à toutes et tous.