dimanche 27 septembre 2020

La lettre du Maire du dimanche 30 août 2020

Bonjour à toutes et tous,

Après un été un peu chahuté sur la commune par les arrivées / départs des gens du voyage et des multiples plaintes pour expulsion que nous avons déposé à la gendarmerie de Limours, nous voila sur le chemin de la reprise dès la semaine prochaine pour les écoliers, collégiens, lycéens, étudiants et pour un certain nombre d’entre nous sur celui de la reprise du travail dans un contexte un peu particulier.

L’école Serge  Caro de Pecqueuse va reprendre dès mardi 1 er septembre, avec toutes les dispositions sanitaires nécessaires au bien être des enfants et des adultes qui les accompagnent tout au long de l’année scolaire.

Le protocole a été allégé durant l’été par l’éducation nationale et nous l’appliquerons tant pour les cours que pour le périscolaire.

Pour information nous sommes revenus à notre ancien prestataire pour les repas enfants, adultes et en portage Yvelines Restauration.

Si vos enfants au collège, lycée, universités ont besoin de masques grand public nous en avons à la mairie, merci de prendre rendez vous pour aller les chercher.

La salle Daragon est toujours réservée et ce au moins jusqu’au 31 décembre 2020 pour le périscolaire, cantine et garderie du lundi au vendredi inclus, elle reste ouverte aux locations le weekend et à la reprise du championnat de football du département le week end pour l'utilisation des vestiaires.

Compte tenu des contraintes sanitaires en cours, la sortie des enfants au Parc Saint Paul ne se fera pas en septembre.

Pour le moment le concert de la Sainte Cécile, Halloween, le 11 novembre, le repas des anciens et le spectacle de Noël des enfants sont maintenus.

Un point sur les travaux dans la commune, la rénovation de la conduite d’eau potable de la rue de Prédecelle est terminée, il n’y a plus de zone blanche dans le bas de la rue avec le nouveau point incendie pompiers, prochain remplacement dans 50 ans !

La construction du bassin d’orage et de la nouvelle station d’épuration suivent le planning voir même un peu en avance de phase, ils devraient être livrés en octobre / novembre.

La démolition de l’ancienne station est prévue après.

La rénovation de la conduite d’eaux usées de la rue de Prédecelle devrait démarrer bientôt (principal collecteur d’eaux usées de la commune).

Nous allons sécuriser la semaine prochaine tout le périmètre de la rue des Pâquerettes ou se trouvent le stade et l’école avec de gros blocs de béton afin d’éviter de nouvelles installations de gens du voyage sur cette partie.

Bonne fin de vacances et bonne reprise, prenez soin de vous et de vos proches,

Respectueusement, votre Maire Jean Marc Delaître.