lundi 18 octobre 2021

 

Problème électrique sur l'éclairage public du centre ville

Nous avons en ce moment un problème sur l'éclairage public du centre ville (Mairie-rue de Predecelle-RD24-rue des Paquerettes-Ecole/stade) qui fait disjoncter le réseau. La société Eiffage en charge de celui ci intervient régulièrement pour remettre le courant et travaille sur l'origine de cette panne. Pour plus de réactivité, merci de nous faire savoir dès que le l'éclairage public ne fonctionne plus pour plus de réactivité de notre part (si nous ne nous en sommes pas rendus compte bien entendu). En espérant que ce problème trouve une solution rapidement.

Imprimer

Repas de fin d'année pour nos ainés : les modalités

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer que cette année, au regard de la situation sanitaire liée à la covid 19 qui s’améliore, la municipalité a pris la décision d’organiser le traditionnel repas des aînés, sous réserve qu’il n’y ait pas de 5ème vague. La date vous sera communiquée ultérieurement.

Lire la suite

Imprimer

Edito du Maire

Bonjour à toutes et à tous,

La période estivale touche à sa fin et les vacances se terminent pour la majorité d’entre vous, chacun va devoir reprendre ses activités quotidiennes. Le mois de septembre symbolise également la traditionnelle rentrée scolaire, les enfants vont reprendre le chemin des classes afin d’entamer une année scolaire supplémentaire avec une toute nouvelle équipe enseignante que je salue et à qui je souhaite une excellente rentrée à Pecqueuse. Nous espérons que l’année scolaire 2021-2022 se déroulera sous de meilleures conditions que 2020-2021 pour le bien-être des enfants, des enseignants et du personnel fréquentant cette école. Je tiens à remercier les agents de la Ville qui ont œuvré pendant l’été pour que nos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions.

Lire la suite

Imprimer

Budget communal et augmentation de la taxe foncière 2021

En avril nous votons comme d’habitude le budget de la commune pour l’année en cours.

Cette année devant la baisse continue des dotations de l’état (-42000 euros de DGF (dotation globale de fonctionnement)) et l’augmentation continue des prélèvements FPIC (+13500 euros fond de péréquation intercommunal)) depuis 2014 (dernière année ou les impôts locaux ont augmenté), la commune est devenue pour la première fois en 2021 contributrice nette au budget de l’état avec plus de 6000 euros (+7500 euros de DGF et -13500 euros de FPIC) reversés à celui-ci.

Lire la suite

Imprimer