Mon parrainage pour Marine Le Pen qui ne vaut pas soutien.

Publié le 27 Fév, 2022

Bonjour chères pescusiennes et chers pescusiens,

D’après le dernier rapport du Conseil constitutionnel, jeudi dernier, Éric Zemmour en totalise seulement 415 et Marine Le Pen 414.

Jean Luc Mélenchon a passé la barre des 500 il n’est plus concerné.

Comme je vous l’avais écrit mercredi 23 février, je vais donc parrainer Marine Le Pen qui est la candidate qui a le moins de parrainages.

La différence est minime, j’aurais fait de même pour Eric Zemmour sans état d’âme, ça ne correspond pas vraiment à mon engagement politique je suis transparent sur ce sujet, mais c’est celui de millions de nos concitoyens qui souhaitent voter pour eux, et encore une fois les invisibiliser serait une honte pour notre démocratie.

Parrainer ne vaut pas soutien, trop d’élus ont eu la pression pour ne pas parrainer, ils se sont d’ailleurs souvent mis cette pression tous seuls, car je ne l’ai jamais eu, le rôle d’un élu c’est de s’engager même quand cela le sort de sa zone de confort.

Merci à François Bayrou d’avoir eu cette initiative de réserve de parrainages pour aider les élus à se sentir moins seuls pour certains, pour ma part devant ce déni de démocratie, j’avais déjà pris ma décision, ce mouvement n’a fait que la conforter. Nous avons d’ailleurs signé une tribune à près de 400 élus pour expliquer notre démarche qui va paraitre dans la presse dès demain.

Notre démocratie est déjà bien abimée elle n’avait pas besoin d’une nouvelle crise.

Respectueusement,

Jean-Marc DELAÎTRE