Demander une copie d’acte d’état civil

Vous avez besoin d’un acte de naissance, de mariage ou de décès ? Vous pouvez faire la demande en ligne ou directement auprès de la mairie. La démarche est gratuite.

Qui peut demander la copie d’un acte d’état civil ?

Copies intégrales d’actes de naissance ou de mariage de moins de 75 ans

L’intéressé(e) majeur(e) ou émancipé(e), sur indication des nom et prénom usuels de ses parents ; les ascendants ou descendants de la personne que l’acte concerne, son conjoint et son représentant légal en fournissant l’indication des nom et prénom usuels des parents de cette personne.

Extraits d’actes de naissance et mariage avec filiation de moins de 75 ans

Toute personne majeure ou émancipée sur indication du nom et du prénom usuels de ses parents, les ascendants ou héritiers de cette personne, son conjoint et son représentant légal en fournissant les nom et prénom usuels des parents de la personne que l’acte concerne.

Extraits d’actes de naissance et mariage sans filiation, copies intégrales d’actes de naissance et de mariage de plus de 75 ans, actes de décès

Toute personne.

Dans tous les cas, le demandeur doit préciser la date exacte de l’évènement (jour, mois, année) concerné par l’acte sollicité.

Faire la demande en ligne

Les demandes de copies d’actes de naissance, de mariage et de décès peuvent être faites en ligne.

Aucun acte ne peut être transmis par mail.

La démarche est gratuite.
Il n’y a pas lieu de faire votre demande sur des sites internet qui vous demandent une contrepartie financière.

Faire la demande en mairie

Toutes les demandes de copies d’actes de naissance, de reconnaissance, de mariage et de décès peuvent être faites directement en mairie. (se munir des justificatifs nécessaires )