Mes démarches

NATURE EN FÊTE Samedi 25 mai de 10h à 18h Au Domaine de Soucy

Une journée pour comprendre comment agir pour l’environnement du Pays de Limours !

Nature en Fête, 2ème édition. Le samedi 25 mai 2024 de 10h à 18h, la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) vous convie à célébrer la Nature du Pays de Limours au Domaine de Soucy (Fontenay-lès-Briis) !

Cet évènement sensibilise petits et grands à la protection de l’Environnement au sens large. Pour son lancement en juin 2023, la Nature en Fête avait rassemblé plus de 300 visiteurs

Le programme de cette seconde édition devrait en attirer davantage !

Cette année, la Nature en Fête s’annonce riche en activités et en partages : les visiteurs seront invités à rencontrer les producteurs locaux, partenaires et associations sur leurs stands. Ils pourront également participer à des jeux, des animations et des conférences.

Mais ce n’est pas tout. Pour ravir les papilles avec des produits locaux, deux food trucks seront présents : Blé noir servira des galettes et des crêpes gourmandes, Emy’s Burger de délicieux burgers et des frites.

L’objectif de cette journée est de montrer que sur le territoire du Pays de Limours, il est possible de trouver des solutions concrètes et simples pour changer notre mode d’agir et de consommer :

• Permettre au grand public d’aller à la rencontre des acteurs qui œuvrent au quotidien en faveur de la protection de la biodiversité du territoire,
  • Découvrir les richesses de la faune et de la flore locale,
  • Donner des solutions concrètes en cette période de crise énergétique: isolation des logements, économies d’énergies, aides et subventions,
  • Fournir des pistes concrètes pour consommer autrement : valoriser les circuits courts via les producteurs locaux, sensibiliser au gaspillage alimentaire et à la gestion des déchets,
  • Mettre en avant les mobilités douces.

Informations pratiques :

2/4 rue du Mont Louvet

91640 Fontenay-lès-Briis

Entrée gratuite et ouverte à tous